Avant de réaliser tout type d’intervention comportant des risques d’exposition des travailleurs à l’amiante, tout donneur d’ordre, maître d’ouvrage ou propriétaire d’immeuble bâti dont le permis de construire a été déposé avant 01/07/1997, a l’obligation de faire rechercher la présence d’amiante.
Prévu par le Code du travail (article L. 4412-2), le diagnostique Amiante Avant Travaux (DAAT), également connu comme Repérage de l’amiante avant travaux est une obigation explicite qui vise à:
Ce repérage de l’amiante est une garantie contre la découverte d’amiante sur le bien visant à permettre à toutes personnes appelées à réaliser l’opération, de procéder à son évaluation des risques professionnels, d’éviter toute pollution et d’ajuster les protections collectives et individuelles de ses travailleurs.
Le non-respect de cette réglementation entrainant par conséquent des poursuites judiciaires, un arrêt immédiat du chantier.
Contactez-nousGEDIMM Environnement, c’est plus de 10 ans d’expérience pour la recherche amiante
Nos techniciens sont habilités SS4 et sont formés pour les protections individuelles et collectives avec des modes opératoires approuvés
Nos techniciens sont formés et certifiés Amiante et Amiante mention (nécessaire pour les repérages amiante dans les établissements recevant du public de catégorie 1 à 4, et repérages amiante avant travaux et avant démolition)
Les professionnels certifiés de Gedimm Environnement Lisieux vous offrent également les services de :